Again - Origines

Scénario

  Tout avait commencé en 2012, je manquais d'inspiration pour une de mes séries que je réalisais à ce moment-là: Hunters sur un de mes autres comptes, Shinsky. Ne sachant pas quoi faire, j'avais réfléchi sur un autre projet qui serait différent de ce que j'ai fait jusque-là. En effet, je n'ai fait que des séries fantastiques à part Identity sur Blustery, un autre compte. 

 

  Un soir de l'été 2012, j'ai fait un rêve peu ordinaire: une histoire d'amour impossible entre un mort âgé d'une vingtaine d'années et une jeune fille de bonne famille. A mon réveil, ce rêve m'a perturbé et m'a donné une idée.J'ai longtemps hésité à le réaliser mais c'est ma soeur, MlleManor, qui m'a encouragé à le faire. 

 

 C'est à ce moment-là que ma première comédie romantique est née mais il restait le titre. J'avais hésité entre Reborn (Renaître) et Again (De nouveau) . Après quelques reflexions et avec l'aide de ma soeur, nous avons voté pour la seconde proposition.

 

 Le scénario était basé entièrement sur ce rêve mais j'ai voulu y ajouter un élément que je n'avais pas vu jusque-là: si la mort proposait de vous faire revivre votre dernière année. Ensuite, j'ai réfléchi en disant que cela va peut-être devenir banal donc j'ai eu l'idée qu'elle a décidé de vivre parmi les humains et de changer le cours de la vie du personnage principal.

 

Personnages

  Pour les personnages, j'avais décidé de refaire trait pour trait ce que j'avais vu dans mon rêve.

 

A la base, Julian devait un garçon  mystérieux et froid âgé de 20 ans environ avec des cheveux blancs déjà mort. Mais je me suis dit que ce n'était pas très réaliste donc j'ai décidé d'en faire un adolescent normal mais au lieu de le faire adulé par toutes les filles du lycée comme on en voit dans les shôjos habituels, j'ai décidé d'en faire un anti héros: il porte des lunettes,est le meilleur de tout son lycée au baseball mais n'a aucune chance avec la gente féminine. 

 

 Pour Joyce, je me suis inspirée de la fille de mon rêve qui vit dans un milieu aisé à quelques différences près. Au début, elle devait être la fille studieuse et sérieuse mais cela n'aboutit pas et j'en ai abandonné cette idée. Au final, Joyce est une fille très pessimiste, naïve, limite associable qui ne s'intéresse qu'aux jeux, à la musique, à Internet et aux mangas, qui ne sait pas reconnaître quelqu'un qui l'aime, saisir des occasions et voir l'amour. Elle fait tout pour s'échapper de la réalité, quitte à sacrifier sa vie sociale sans que ça la gêne. Son crédo est que jamais personne ne va l'aimer. Ce détail a été créé afin de compliquer la tâche pour Julian. 

 

 

 A l'origine, Anna  ne devait pas exister dans l'histoire. Soudain, une idée m'est venue, si Julian est déjà mort, c'est qu'il l'a déjà rencontré donc j'ai décidé d'en faire une déesse de la mort qui va lui redonner une rare opportunité.

 Pour son apparence, j'ai pris un ancien personnage d'une de mes séries que j'avais abandonné sur ce compte: Angels. Vu que ce personnage n'est jamais apparu, j'ai décidé que ce serait une occasion de l'utiliser. 

 Pour son caractère, vu que Julian n'attire aucune fille, Anna serait la fille qui le suivra où qu'il aille et n'hésitera pas à montrer toute son amour pour lui jusqu'à s'autoproclamer d'être sa petite amie.

 

 

 Pour le couple Hugo et Célia, qui sont les meilleurs amis respectifs de Julian et Joyce, je les voyais en tant que couples qui ne montraient pas tout le temps leur affectation de l'un pour l'autre. Si ils avaient des devises, ce seraient: Je t'aime, moi non plus et Les opposés s'attirent. Célia est une pure  féministe qui ne fait que " battre "son petit copain , en effet, dans leur histoire, Hugo n'a pas grand chose à dire. On se demande même pourquoi ils sont ensemble. Ce sont eux, la plupart du temps, qui sont à l'origine des scènes humoristiques.

Célia est une fille que tout le monde craint qui vit dans un milieu privilégié et Hugo est tout son contraire, c'est le gars dont toutes les filles rêvent d'avoir sauf qu'il vit modestement et qu'il est soumis à elle. Mais ce dernier cache bien son jeu.

 Comme Julian était fils unique à la base, je lui ai créé une soeur qui n'est d'autre que Coralie (c'est rare que je donne des prénoms français à mes personnages) . J'ai voulu qu'elle soit la soeur attentionnée envers son frère mais comme cette idée ne n'était pas suffisante, j'ai réfléchi à ce qui pourrait faire en sorte qu'elle entretient peu de liens avec lui. Puis j'ai eu l'idée de la rendre lesbienne en la mettant en couple avec Sora, le premier amour de son frère et d'en faire un petit plus, qu'elle soit aussi une des causes de l'impopularité de celui-ci car elle ne sait pas garder un secret et le publie directement dans le journal du lycée.

Sora devait ,à la base, être secrètement amoureuse de Julian, mais je trouvais ça un peu banale donc j'ai décidé de la mettre en couple avec Coralie. J'ai choisi ce prénom pour elle car cela signifie ciel en japonais, qu'elle est la fille unique de célébrités ( dans la série ) et qu'ils l'ont eu très tard. Ces parents sont très conservateurs et refusent d'accepter la relation que leur fille entretienne avec une autre fille et font tout pour qu'elle passe moins de temps avec elle.

En ce qui concerne les jumeaux Lionel et Anthony, ce sont un des derniers personnages que j'avais décidé d'introduire dans l'histoire (surtout Anthony) . Lionel devait être fils unique mais j'ai réfléchi à l'idée de lui créer un rival qui n'est d'autre que son frère qui est un dragueur invétéré.

Pour Gilles, le choix était simple. C'est un personnage d'une série sur un de mes autres comptes, Hunters sur Shinsky qui devait apparaître à un moment proche mais étant donné que je ne pourrais peut-être pas finir cette série et qu'elle me tenait à coeur, j'ai décidé de l'installer dans Again ainsi que ses frères et soeurs qui font partie du même casting, avec plus ou moins la même histoire mais avec une touche en plus. Voulant aborder sur le mal-être adolescent, il m'est venu l'idée que leur soeur aînée se soit suicidée à l'âge de 15 ans. Cet évènement fut l'élément déclencheur qui a provoqué la rupture de leurs complicités.